jeudi 23 février 2012

Entre Jack Skellington, Dracula & Thriller ... Je fais d' 1 "pierre"... 3 coups!



La pierre tombale en papier mâché créée l'an dernier pour ...

...l'Etrange Noël de  Monsieur Jack (Tim BURTON) et son univers "No Well"
d' "Halloween"  fait peau neuve ( ou plutôt ... "face" neuve)... d'abord pour... une poignée de Vampires en herbe ...et un peu plus tard, pour une ruée de Revenants...(Lol!)





Dracula (KO)     ou     Thriller (MJ)

1...La pierre tombale 

Recto: La pierre tombale pour
l'étrange Noël de Monsieur Jack
Verso: La pierre pour
Dracula ou.... Thriller


La pierre tombale du 18 décembre 2010, conçue pour " L'étrange Noël de Monsieur Jack" en lumière noire est de retour plus tôt que prévu...











Phase 1: Encollage/Papier mâché
Phase 2: Peinture
Je réservais l'autre face pour "Thriller" de MJ quand... "Dracula" de Kamel Ouali l'a devancé. Comme l'un et l'autre ont sensiblement le même univers, je fais d'une "pierre"... 3 coups ! Lol !
En m'inspirant de la vidéo du Showcase privé posté ci-dessous et pour mieux équilibrer la pierre  j' ajoute 3 crânes, une pile de vieux livres et un chandelier, au niveau du socle....  (Il s'agit de camoufler un maximum les "restes" de Monsieur Jack! Bon.... y a plus qu'à... retrousser ses manches! Lol !

Phase 3: Accessoires (livres/Rat/Crânes)
Dracula (Kamel Ouali)...Sources d'inspiration

Les musiques choisies pour la choré  de mes petits vampires de 7 ans (hyper ravis cela dit!) sont : 
"En Trans...Sylvanie
&... 
"1,2,3"... 
(Un montage des 2)...






Phase 4: Costumes à customiser !
Legging des filles
2...Costumes à customiser
Grande "farfouille" dans le... "Grenier des Vampires! (Lol)...
"Qu'ai-je déjà qui pourrait re-servir et/ou être customisé ...pour 2 francs et 6 sous?"
Des anciens longs jupons de sorcières  fendus devant... J'ai relevé les 2 pans pour que la jupe soit plus courte devant que derrière...
Des lambeaux de tissus, pure "récup" (vieux costumes démontés) , argenté laminé délavé (NB: Le tissus laminé ne se lave pas!Arffff! Moi, je l'ai fait donc...costumes foutus! Aujourd'hui, cela fait mon bonheur!) entre l'argenté et les gris effet vieilli juste ce que je voulais, des lambeaux brillants, mats bleu électrique et turquoise...du tule bleu...
Un ajout de tulle noir serait joli ...mais je n'en ai pas...donc on verra !

Les corsages à bretelles ont déjà servi aussi...pour James Bond 007. Sur chaque corsage était appliqué un logo rouge "OO7" que j'ai retiré... Et voilà la robe de base... Il reste à customiser un peu dans le style "Vampire- Gothique- Romantique"...

Les garçons-vampires enfileront un pantalon en satin noir auquel j'ai rajouté des lambeaux de tissus argenté délavé et bleu électrique pour être assortis aux filles.
Une chemise blanche de papa dont on fermera le 1er bouton pour relever le col style cape de vampire, les manches seront retournées... La chemise sera rabattue et maintenue dans le dos par la fermeture d' un des boutons du milieu.
Un lambeau argenté délavé servira de... cravate dont le noeud sera plutôt vers le bas pour un effet cool et décontracté.
Maquillage "vampire" évidemment  (Noir -gris - blanc - argenté + un  crayon rouge)...et...pour des cheveux en "pêtard" ... un gel "ultra strong"!

... On avance au fil du temps et des idées qui jaillissent...

Dernière ligne droite... c'est pour le 24 mars 2012

Le visage de Dracula
En voilà encore une qui m'est venue pour compléter la pierre tombale... "Pas de Dracula sans... Dracula ! Lol".  En m'inspirant de l'affiche de la reprise du film de Coppola en 2001, j'ai appliqué directement le papier mâché sur le dos d'une caisse en carton pour la mise en volume des formes. La caisse est ensuite "Piquée" au-dessus de la pierre tombale, à l'aide d'un tuteur en bambou. Afin de pouvoir la transporter et la réutiliser pour Thriller, ou pour Jack Skellington... etc..., la pierre tombale de base est utilisée comme un "Pique-fleur" géant...Tous les accessoires extérieurs sont amovibles: Les livres, la souris, les chauve-souris, la "caisse" Dracula... même les 3 crânes (G & D).
Inspiré de l'affiche du film "Dracula"

Affiche du film de Coppola
(Reprise 2001)

... 24 mars 2012...
Les mini - Vampires dansent
  "Dracula"












Dracula ........................  / ............................. Thriller

Dracula par Kamel OUALI
Thriller de Michaël JACKSON
Etant une fan inconditionnelle de ses 2 personnages légendaires au talent unique et magistral que sont Michaël Jackson &... Kamel Ouali... je ne peux m'empêcher de "croiser" leurs "Délires créatifs" dans "Thriller" & "Dracula" qui ... finalement font parties d'un seul et même "Univers", chacun y apportant sa " touche personnelle de main de Maître, sa Signature"...sa "Griffe" ou sa "Dent-de-Mordus" devrais-je dire... (Lol ! Thème vampirique oblige!)... avec toute l'originalité qui les habite...
M'inspirer d'eux...avec les moyens du bord, les moyens minimalistes qui sont les miens est... un pur bonheur.(Papier journaux, colle à tapisser,treillis à poules, vieux bois, vieux fer ! Tiens ! Lol ! Je me fais l'effet d'une "Ferailleuse" Lol !... vieilles loques à découdre,  à customiser, Trucs à recycler, chutes de tissus , bouchons en tout genre, chapeaux-maisons ou revisités... même des vieux rideaux et vielles tentures ont eu droit à une seconde vie... Hey!Hey! Des clowns terribles ont été réalisés dans 2 sortes de tentures différentes: 1 jambe d'une sorte et une autre... Tout fait farine au vieux moulin, avec un peu d'imagination ! Lol !)

Thriller / Dracula... Pêle-mêle !
Un petit Quiz pour les "Mordus"! Facile !... Où sont les photos appartenant à la comédie musicale de Kamel Ouali "Dracula" et où sont celles issues du spectacle de Michaël Jackson "Thriller"... version This is it ?

Sources pour les photos de Dracula (Kamel Ouali)
1...https://www.facebook.com/media/set/?set=a.290996540952188.86510.110615778990266&type=3 
2...https://www.facebook.com/media/set/?set=a.244869625564880.77480.110615778990266&type=3
3...https://www.facebook.com/media/set/?set=a.231639683554541.73862.110615778990266&type=3
4...https://www.facebook.com/photo.php?fbid=274072529311256&set=a.274072389311270.83301.110615778990266&type=3&theater

 Sources d'inspiration: 
1...Dracula... (Kamel Ouali)
En Trans...Sylvanie
 
En Trans...Sylvanie (Showcase privé)

1, 2, 3 (Showcase)
 

2...Thriller  (Michaël JACKSON)
 

1 commentaire:

  1. j’adore la pierre tombale j'aimerai pouvoir en faire une pour Halloween ....

    RépondreSupprimer