lundi 25 juin 2012

"La fée à l'encrier"

Un dessin au crayon pour illustrer ce petit texte en rimes fraichement tombé de mon humble plume pour Rivendell, auteur d' Emerveille dont l'univers et l'écriture m'enchantent et m'émerveillent !
A la question: "Les fées existent-elles?"
Je réponds: "Absolument...! Je viens d'en croiser une ... Elle tenait une plume en or et un encrier de verre... Elle tournoyait dans un tourbillon de lumière, jetant l'encre noire à l'ombre des malices... Aux pays des mots blancs d' "Emerveille"la fée à l'encrier devient une "Alice" ".



Rivendell...un univers magique à la plume d' "Emerveille" qui chante et enchante dès les premiers mots lus... C'est ce même univers qui a fait chanter mon crayon noir et mon humble plume...comme pour lui  laisser un message personnel important :




 " Bien sûr Rivendell...que tu es une fée !
Ne laisse jamais quiconque en douter!"





NB: Les mots en italique  et entre "..." sont repris de Rivendell et ainsi marqués par respect de l'auteur.

"La fée à l'encrier"

Elle file entre deux rives, entre deux rêves,
L'encre et la plume sous les plis de son aile,
Parée à couler les maux d' Eve sur l'autre rive...
La fée à l'encrier file doux sur les rives de Rivendell!

Elle rêve sa vie en couleurs entre deux rives,
L'ancre des zéphyrs tombée au bonheur d'une trève,
Parée à jeter l'encre aux mots doux d' "Emerveille"...
La fée à l'encrier veille sur les rives de Rivendell!

Elle file doux, la plume rivée entre deux rêves,
Jetant à la volée les mots d'émoi d' un rêve survolé,
D'une rive à l'autre, foulant rides et maux à la dérive...
La fée à l'encrier file vive sur les rives de Rivendell!

Elle vole libre, entre deux rives à tire d'aile,
Semant plus que mille maux, mille mots doux,
D'une rive à l'autre, d'un rêve à... l' hôte d'août...
La fée souffle un vent de soleil, le vent de Rivendell!

Elle vit entre deux rêves, entre deux rives,
Jetant l'encre des maux à l'ancre de l'eau vive,
Parée à écouler ses mots d'émoi entre deux rêves...
La fée à l'encrier rêve sur les rives de Rivendell!

Elle plane entre deux rives, ivre de mille rêves,
L'aile en delta... vrai gladiateur levant son glaive,
Parée à trancher deux fois les maux de l'injustice...
La fée à l'encrier jette l'encre à mille et un maléfices!

Elle vole entre deux rives,  des rêves à n'en plus finir,
Semant ses mots d'émoi aux vents des anges et martyrs,
Parée à "étreindre l'Amour à plein bras",  à tire d'aile...
La fée à l'encrier vit ses rêves entre les rives de Rivendell!

Elle veille entre deux rives, entre deux rêves,
Semant les mots d' "Emerveille" au levé du jour,
Parée à répandre par monts et merveilles...les mots d'Amour ...
La fée à l'encrier nous éveille aux rêves, à la magie de Rivendell!

M.L. (Miroir & Mascarade pour Rivendell ) - 25 juin 2012

Evolution "Pas à Pas"









3 commentaires:

  1. A tire d'ailes je me suis posée là
    Que de Merveilles en ces mots que voilà!
    Que dire, sinon que l'émoi est en moi?
    Peut-être simplement dire "Merci à Toi"!

    Je suis profondément touchée et aux anges aussi, car du pinceau à la plume tu m'enchante ! Puisqu'on en est aux remerciements, je tiens également à dire un grand merci à Corinne, qui m'a fait te découvrir.
    On dit souvent qu'internet est "dangereux" mais lorsque l'on sait faire la part des choses, on y fait parfois de très belles rencontres...

    RépondreSupprimer
  2. Mon manque de confiance en moi hésitait et avait peur qu'il ne te plaise pas... Ravalant cette stupide pudeur que je soigne comme je peux, je me suis lancée en me disant : "Ose"... Peut-être que ce "Ose" pourrait rimer avec "Osmose" ! Qui sait? :-)

    Oui, je me le suis souvent dit aussi "Merci Corinne"... de m'avoir permis de croiser la route de Rivendell, "La fée à l'encrier"... alors je lui dis et lui dirai encore: "Merci, merci, merci Corinne"...♥

    Tu fais partie de ces "Belles" personnes, de ces âmes en Or que j'ai découvertes sur le net, tous comme les membres de la Team d' 1fan=1euro, très chers à mon ♥ !

    RépondreSupprimer
  3. Mesdames, vous connaissez déjà mon adage favori... Mais je vous le redit... "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"
    <3 à vous deux

    RépondreSupprimer