samedi 28 juillet 2012

Les larmes du Cédripaon


Un petit scribouillage en rimes  avec un gribouillage en prime...
"Vole, vole jolie plume irisée au vent des âmes...
Frêle petit " Précieux" légué aux vents des remèdes...
Vole et va-t-en boire au calice écaillé du grand Cèdre,
Le cédrum et l' ambroisie des cent  larmes à l'âme..."
"Miroir & Mascarade" pour "Empreintes inédites"
 Scribouillé rapidement à l'encre "Paontasmagorique" pour agrémenter 
le gribouillage à plusieurs mains de la "Rubrique du crayon fou"...
"Les larmes du Cédripaon"






Pour rappel, la petite plume de paon d'un vert irisé, appelée "Précieux" a été recueillie au pied d'un grand cèdre au Liban...puis protégée au coeur d' une bulle de résine translucide  ressemblant étrangement à une goutte d'eau ou une ... larme. 



 

(Cèdre et Paon... ont créé le "Cédripaon" ...de même que dans le texte, "Paon" est devenu  "Paontasmagorique" au lieu de "Fantasmagorique" )





Evolution / Zoom / Envers


Zoom sur ...Les larmes / Le "Précieux (La plume de Paon)  



Et si les plumes de  paon des larmes du "Cédripaon" cachaient  des petites fées irisées, les
  "Cédrielfes Paoniris"... 
Une plume de paon formerait leur chevelure magique qui  aurait, entre autre, le pouvoir d' absorber nos larmes grâce à  
l 'oeil du paon :
L'iris du paon (Paoniris) ... 
Voici la 1ère fée de lumière du Cédripaon: 
"Cédriel"


Un petit montage: "Les fées du Cédripaon"


Les larmes du Cédripaon


Vole, vole jolie plume irisée au vent des âmes...
Frêle petit " Précieux" légué aux vents des remèdes...
Vole et va-t-en boire au calice écaillé du grand Cèdre,
Le cédrum et l' ambroisie des cent  larmes à l'âme...

Vole, petite plume perdue au pied de nos âmes...
Un "Précieux" irisé à brûler le sang des démons...
Vole et va-t-en boire à l'ombre de l' Arz-el-Rab,
Les larmes tièdes à fleur de l' âme du Cédripaon... 

Vole, jolie plume de paon tombée au vent du Liban...
Un "Précieux" palpitant aux pans  effilés de la vie
S'en va boire à l'immortalité brûlante du Cédripaon,
La sève de ses larmes et le feu sacré jusqu'à la lie...

Plume de paon éperdue au vent des "Sans arme à lame"...
Un "Précieux" écorché vif, effiloché, tombé au fil des âmes...
Emmène-moi boire à l'écorce craquelée de ton Cédripaon,
Les larmes tièdes presque brûlantes du grand cèdre du Liban...

Plume de paon tombée au vent brûlant de mon âme...
Mon "Précieux" à damner les brûlures et le sang des démons...
J'irai boire à lèvres et mains nues, brûlante d'impatience,
Les larmes sacrées de mon beau Cédripaon... jusqu'à sa lie intense...

Le Cédripaon a beau n' être qu' un arbre "paontasmagorique" imaginaire,
Ses larmes sont aussi brûlantes que les nôtres...
Le Cédripaon a beau être un arbre fantasmagorique,unique et fier,
Les larmes du Cédripaon dévoilent leurs reflets brûlants... au juste miroir des nôtres! 

Voiler nos larmes attise les brûlures et le sang des démons
Le "Précieux" les absorbe et les consacre à celles du Cédripaon
Prêt à brûler en notre nom tel un bouclier aux cent larmes à l'âme, 
Ne montrant la vérité qu'à celui qui s'en émeut à tomber l'arme à lame...
...

 "Miroir & Mascarade" pour "Empreintes inédites"
 Scribouillé rapidement à l'encre "Paontasmagorique" 
pour agrémenter le gribouillage à plusieurs mains 
de la "Rubrique du crayon fou"...

" Les larmes du Cédripaon"

 ...le 28 juillet 2012... 
Pour jeter un oeil aux prémices du "Crayon fou"
et entrer dans l'univers virtuel des mains complices,
 c'est par Ici




5 commentaires:

  1. Excellentissime !! J'aime le rythme et le fond "jusqu'à la lie" !! Ta plume et aussi légère que ton trait et je ressens comme une "résonance" dans l'univers où tu nous entraine <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu aies apprécié ce petit "Elixir" de mots spontanés et intuitifs jusqu'à la lie... et l'univers dans lequel il t'a versée ! <3
    Ce n'est jamais facile d'écrire pour quelqu'un d'autre en essayant de percevoir son propre ressenti ! ( C'est "mission impossible", en fait!)... Mes propres interférences auraient tendance à me faire croire que je dévie, mais... je fais plutôt une confiance "aveugle" à mon côté "Intuitif"...Alors... j' "intuitionne" ! lol !... <3

    RépondreSupprimer
  3. Un nouveau passage ici, pour découvrir la petite fée ! Piouf ! tu me souffles !! Elle est magnifique !
    Je sens que cet Arbre-paon renferme plus "d'Emerveille" qu'on ne pourrait imaginer! Il ouvre la porte vers des mondes à inventer ... Peut être pourrait-il donner naissance à un Album ? En tout cas, tu as là un "élément" de base pour débuter une belle aventure si l'inspiration t'en dis !! A laisser "murir"... Je serais l'une de tes premières fans ;) <3<3

    RépondreSupprimer
  4. Je suis soufflée par autant de poésie, d'intuition, d'imagination, de talent, d'inventivité, d'inspiration... Cette plume revêt de nombreux secrets, de très nombreux... Elle est aussi bien du passé que du présent que du futur. Elle est unique à certains yeux, mais ces yeux veulent la rendre universelle. Anecdotique, soit, mais promesse d'ailleurs nombreux, uniques mais sans fin...
    Merci à toi de l'avoir sublimée de la sorte, merci <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou "Empreintes inédites" et Valérie....Merci infiniment pour tant de gentillesse dans vos messages. Je sous extrêmement touchée et Ô combien ravie que ces petits délires imaginaires vous séduisent toutes les 2...
    Co, Ton "Précieux-plume-de paon" recueillie sous un cèdre du Liban est à l'origine, à la source de cette explosion créative à plusieurs mains... Et il n'a pas fini d ' émoustiller mes pinceaux et de faire " frétiller" ma plume...
    D'ailleurs à ce sujet, j'ai plusieurs idées, dont une (la 1ère) et ce n'est par rien puisque c'est la plus intuitive et... Dieu sait combien je fais confiance à cette intuition 1ère en ce qui me concerne... Si à l'occasion,tu veux jeter un oeil à ce qui vient de " jaillir" de ma "Plume" frétillante et qui concerne la SED... : " Cédriel et les larmes du petit "Ed" (Edward... un prénom tout juste calibré pour rimer avec SED ! Gnaf! Gnaf! Gnaf!) ...
    Prenez bien soin de vous toutes les 2 ! ;-) <3...<3

    RépondreSupprimer