mardi 14 août 2012

L'Hippobulle...

Les défis s'enchainent et ne se ressemblent pas... 
(Suite du jeu de complicité et de créativité entre 3 mains: Empreintes Inédites, Valérie de  Rivendell... et moi !

Voici un nouveau gribouillage virtuel à l'aquarelle, à partir d'un "Hippocampe" joliment croqué / crayonné / griffé : Empreintes Inédites
Il s'agit de prolonger librement le dessin de la 1ère main.
  



Ici j'ai essayé de marier 2 techniques: L'aquarelle et le crayon... Pour conserver l'hippocampe tel que la 1ère main l'a dessiné, je l'ai découpé minutieusement et je l'ai inclus par collage, dans une bulle...




 




















 A gauche... l'hippocampe de départ...

A droite... le même hippocampe découpé et collé dans une bulle




L' Hippobulle, pas à pas...







 

 





Au besoin..."Ne jamais rester sur une défaite! Recommencer en tirant les leçons de ses erreurs apporte toujours une idée nouvelle au - delà de ce que l'on espérait... "

Le premier jet n'était pas terrible... Si le croquis au crayon me plaisait plutôt bien, un mauvais choix de format et de couleurs l'on abimé et raté: (Pas de détails pour la transparence de l'hippocampe, couleurs agressives, manque d'harmonie...).  Enfin bref ... le voici :  Je vous présente mon...

"Hippocrate"
Mon hippocampe raté ! Lol!

Il a l'air tout mignon pourtant... vu à la pointe du crayon !
Hippocrate en noir & blanc
 En N & B...ça passe (Moins agressif)



Et... ce n'est pas fini... : 
Petite surprise toujours en cours, 
pour la 1ère main
Chuuuuuut !
(;-)

2 commentaires: