lundi 17 décembre 2012

ZAZ...Je veux / Une choré pour un chant !

"Coller" une choré  à un chant n'est pas chose facile... surtout quand il s'agit de ne pas "déforcer" la voix des enfants...tout en gardant une place au "Mouvement"...










 Le lien pour les paroles c'est...Ici
Clip avec paroles pour Karaoké-Kids 
 




Mise en scène

1...Pour les refrains, l' ensemble est divisé en 3 sous-groupes. 
Cela va permettre d'alterner les équitablement le passage de chaque groupe dans l'espace-danse sans se soucier de leur voix... pendant que les 2 autres sont en "renfort-chant avec des  mouvements réduits... 

           Refrain:
Je veux d' l'amour, d' la joie, de la bonne humeur 
Ce n'est pas votre argent qui f' ra mon bonheur 
Moi j' veux crever la main sur le cœur...Papalapapapala
Allons ensemble découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité 
2... Quant aux 2 couplets, Les 3 groupes réunis en 1 seul  chantent et  miment les paroles, ensemble...

             Couplet 1
Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas !
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas !
Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? Papalapapapala
Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir a Neufchatel, ce n'est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? Papalapapapala
             Couplet 2
J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi !
Moi je mange avec les mains et j' suis comme ça !
J' parle fort et je suis franche, excusez moi !
Finie l'hypocrisie moi j' me casse de là !
J'en ai marre des langues de bois !
Regardez moi, toute manière j' vous
en veux pas                                                                                 j' suis comme ça (j' suis comme ça)!  Papalapapapala 
NB: La choré va arriver...elle doit réduite à 1 page...et ça, c'est pas gagné ! Lol !
3...Pour animer la partie instrumentale (4 X 8 temps), une séquence gymnique, acrobatique, clownesque ou autre peut être prévue. Certains enfants y sont "accro" ! Lol ! (Les enfants ont souvent de très bonnes idées.)

Petit montage à partir de la pochette de Zaz  - Je veux



Zaz... 1 groupe : 3 sous-groupes pour alterner  Danse / Mime / Chant / Acrogym




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire