dimanche 17 avril 2016

Valise "Always"

Valise vintage fer et carton bouilli, 
des années 50.... 

Relookage à thème pour y ranger....

Quoi ? 







Les "Légo" Harry Potter 
bien sûr...

Que choisir pour symboliser le thème dans un esprit minimaliste?
Le symbole "Always" des Reliques de la Mort était mon second choix et pourtant....
J'ai hésité avec la blason de Poudlard, mon premier choix.
L' envie d' une valise  différente de celles vendues dans les divers shops du Warner Bross Tour m'a séduite.
En plus, elles sont si belles que je craignais de massacrer la mienne,  juste en "Pâle copie" ratée...

Valise "Fer & carton bouilli"
années 50
Relookage à thème dans un style minimaliste


 Hésitation

 Avant / Après


Ce ne sont pas les sublimes symboles qui manquent...
Petite sélection qui donne déjà l' embarras du choix!



Etapes:
 1* Solarine à dose moyenne, pour décrasser, laver et non décaper.
2* Rinçage à grande eau.... 
(ce qui permet en même temps d' ôter facilement le papier peint de l' intérieur.)
3* Paille de fer légère puis 00...sur les fers
4* Laque satinée ( à base d'eau) en 1 ou 2 couches si nécessaire, sur les parties en carton bouilli.
5* Couleur anthracite, "Canon de fusil" sur les coins, la poignée et les bandes de séparations ( Carton bouilli à effet "Sangles") en prenant soin d'éviter tous les clous.
6* Passage très léger du chiffon avec un zeste de cire "Argent pur", histoire de patiner, d' illuminer un peu (mais pas trop) le gris anthracite. 
Mon objectif n'était pas de rendre ces parties trop argentées, ni trop clinquantes... 
7* Etape "Gribouillage": Le même "Canon de fusil" rehaussé d' un peu de doré. Le noir  sera passé aussi  à la cire argentée, juste un peu...
8*Tapisser l' intérieur....  
(J' y réfléchis encore & reviendrai poster le tout dans une nouvelle note...car si je suis mon idée, 
cela risque d' être "Fun" et long à réalisr! )
9* Ranger les "Lego" Harry Potter dans la malle... (Sourire)









En attendant.... de poser mes valises...
"Always" trône en Maître des potions...
au - dessus de mon Sombral en papier mâché !
Belle coïncidence ! Cela ne s'invente pas...
On est Fan... ou on ne l'est pas ! (Sourire)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire